Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 19:05

Bonsoir les copinettes!

à la demande quasi générale, je viens ce soir vous présenter le tuto de la carte porte billet ou chèque.

Cependant et avant toute chose, je dois vous donner ma source: c'est donc, lors d'un atelier en ligne sur le super forum SCRAP'AMOUR qui ce soir là fût organisé par chiara84,
 que j'ai pu me lancer dans cette "aventure"!
Bien évidemment, je ne vais vous refaire la soirée, mais vous faire un copier/coller de ces explications. Je vous remercie de citer son nom et le site pour toute utilisation sur vos blogs! (et aussi le mien si le cour vous en dit!).
-----------------------------------------------------------------------------

Pour se mettre dans l'ambiance des fêtes, elle nous a proposé de réaliser une "Carte porte-chèque" comme celle-ci :





Préparation du matériel :
2 feuilles de papiers assortis : soit un imprimé + un uni, soit 2 imprimés
(Ici, j'ai pris 2 papiers Sultane "Direction OniriOsky")
1 ou 2 tampons "Noël"
Encre assortie aux papiers
Des embellissements "Noël" assortis aux papiers
Une perforatrice ronde (4 cm env.)
Une perforatrice bordure (pas obligatoire)
Et bien sûr votre matériel de base : Scotch double face et/ou colle, règle, crayon, tapis de découpe,
Etape 1 :

Couper un morceau de 30 cm (largeur) par 21 cm de hauteur.
Plier en 2 dans la largeur : les 2 bords de 21 cm l'un contre l'autre.
Mesurer 3,5 cm de chaque côté à partir du pli et plier.

Etape 2 :

Toujours à partir du pli central, mesurer 4 cm à partir du bas et 4 cm à partir du haut.
Couper le pli entre ces 2 points à 3mm de largeur (environ).
Avec votre perforatrice ronde, couper le pli central en demi-rond, vous obtenez ceci :
 
Etape 3

Couper un autre morceau de 16 cm de largeur par 21 cm de hauteur.
Plier en 2 dans la largeur : les 2 bords de 21 cm l'un contre l'autre.
Avec votre perforatrice bordure ou avec des ciseaux fantaisie, couper les bords (ceux de 21cm de haut).
Coller du double face à l'intérieur de ce morceaux sur les 2 côtés



Cette partie vient "s’emboîter" dessus l'autre.
Positionner à l'intérieur de ce morceau, la partie réalisée étapes 1 & 2.
Enlever la 2ème face du scotch et coller d'abord le premier bord avant de coller le deuxième.
Une photo intermédiaire pour voir comment ça s'emboite









Prendre un papier uni ou avec un motif fondu et qui permette l'écriture.
Couper un morceau de 10 cm de largeur par 16 cm de haut.
Tamponnez et/ou décorez tout en laissant de la place pour l'écriture.
Ouvrir la carte et coller sur la partie droite de la carte, centré.

Décorez la partie gauche à votre convenance.



Faire de même sur la page de dessus :
   

Vous pouvez rajouter un "Joyeux Noël" ou "Meilleurs voeux" si vous avez un tampon ou sinon l'imprimer sur un papier assorti (ou sur une chute).

et surtout n'oubliez pas de citer l'artiste qui nous a fait ce super tuto: CHIARA84 DU FORUM SCRAP'AMOUR.....merci pour elle!
Bonne soirée à toute.
 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Super ton blog, de jolis échanges et cartes et réas! je continue ma visite... Bisous!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci  et bonne visite! tu vas avoir vachement de boulot à visionner tous les<br /> blogs!!! bon courage....quoi que quand c'est agréable pour les yeux ça n'est plus une contrainte! <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Trop trop cool ton tuto.<br /> <br /> <br /> Merki beaucul. Il faudra que j'essaie.<br /> <br /> <br /> Suis-je invitée avec Blueboreale ??? Un jour se sera chez moi et je pense inviter Nathalie qui nous donnera un cours de scrap.<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle et bonne fin de semaine.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu crois quoi toi? que je vais faire une crop à deux???? évidemment que tu serais de la partie! ainsi que Cartophe evidemment aussi!!!!!!bon ben ça nous fait 4 ça!<br /> c'est un début! et si en plus Nathalie (que je n'ai pas encore l honneur de connaitre) nous fais le show alors là c'est top!allez bisous e je pense frot à toi pense à te reposer un peu<br /> demain!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah bah oui, ça ce serait super sympa<br /> <br /> <br /> (en plus j'en ai jamais fait... hi hi)<br /> <br /> <br /> Et puis moi je serais ravie de recevoir plein de scropines chez moi quand j'aurais ma nouvelle maison... et plein de place<br />
Répondre
L
<br /> <br /> attention, l'invitation n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde! hein Cartophe t'as entendu comme moi!!!....on revoit ça quand tout le monde sera dispo.<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Attend attend, je te donne mon adresse lol<br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  Petit coquine Aurore!!!! mais si tu veux donne la moi en MP....si j'ai tout suivi, tu habites dans le coin? un de ces quatres, on va finir par s'organiser une<br /> sacré crop entre seinomarines.....<br /> <br /> <br /> bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Super ta carte ! Et tellement pratique...<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Aurore! oui et cette année elle va me servir plus que jamais puisque j'ai beaucoup de chéques à offrir contre peux de cadeaux!<br /> <br /> <br /> <br />