Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 19:34

Comme je l'avais proposé à Linéce, voici le tuto du manége enchanté que j avais réalisé pour la fête des pères, pour mon papa à moi, que vous pouvez revoir ICI. 

 Ce tuto est réalisé par Iaorana2007 http://lescreasdesasha.canalblog.com/ 

qui nous l'a proposé lors d'un atelier en ligne le 24 mai sur le forum scrap'amour: http://scrapamour.purforum.com/ 

 

Pour cela vous aurez besoin de :

- une boîte de vache qui rit (ou camembert ou autre ..., le principal étant d'avoir une boîte ronde pas trop grosse qu'on puisse décorer)
- un rouleau de papier toilette- du masking tape, à défaut des bandes de papier ou de la peinture
- un papier dans lequel vous couperez : un carré de 15x15 et deux ronds à peine plus grands que le diamètre de la boîte de vache qui rit (2 mm de plus suffisent)
- de la cartonnette fine, type boîte de céréales dans laquelle vous couperez un rond de la même taille que les deux autres ; gardez également une chute de cartonnette
- dans un autre papier imprimé recto verso, coupez 3 ronds de la même taille que précédemment
- dans un dernier papier imprimé recto verso, un rond d'environ 15 cm de diamètre.
- des rubans, dentelles, ficelle
- petits embellissements : boutons, fleurs, etc.
- colle, ciseaux, pistolet à colle, massicot, etc.

Pour la réalisation:

Pour celles qui ont du masking tape, décorez la boîte comme ceci (vous pouvez n'utiliser qu'une seule couleur) :





Sinon remplacez par de la peinture ou du papier (mais dans ce cas, attention à l'épaisseur, la boîte doit pouvoir s'ouvrir et se fermer, l'idée est d'insérer un mini dans la boîte).




Coupez un carré de 15 x15.
Collez le papier autour du rouleau de papier toilette. Votre papier doit dépasser de part et d'autre du rouleau.






Faites des franges sur les 2 parties qui dépassent du rouleau de papier toilette.



Collez les franges d'un côté sur la boîte (attention, on ne voit pas la vache car j'avais préalablement retiré l'image, vous pouvez également le faire, mais ce n'est pas une obligation puisque la boîte sera recouverte d'un papier).



Dans le même papier que celui coupez précédemment, coupez un rond à peine plus grand que le diamètre de la boîte (2 mm suffisent).
Coupez au centre de ce rond, un rond du diamètre du papier toilette.
Cela vous permettra de recouvrir la boîte.
Avec le doigt marquez le pli sur le bord de la boîte. Coupez le papier si jamais il dépasse un peu.




Toujours dans le même papier (c'est bien le même papier que vous voyez, mais la photo est prise du dessus donc vous voyez le verso), opérez de la même façon : coupez un papier du même diamètre que la boîte et évidez le centre selon le diamètre du rouleau.
Placez ce papier sans le coller tel que sur la photo.




Coupez dans de la cartonnette, type boîte de céréales, un rond du diamètre de la boîte. Collez les franges de l'autre côté du rouleau sur la cartonnette.
Ensuite collez le rond de papier sur la cartonnette.





Dans un papier imprimé recto verso, coupez un rond de 15 cm de diamètre et coupez un triangle de cette façon :




Collez afin de réaliser un dôme :



Dans le même papier recto verso ou un autre, coupez 3 ou 4 ronds du même diamètre que la boîte. Coupez les en 3 tiers.




Collez les parties coupées comme suit. Collez, un ruban à la base du "toit" du manège.




Rendez vous  ICI
et télécharger le cheval suivant :




Coupez une petite encoche sur la cartonnette afin de pouvoir faire passer une petite ficelle.





Collez le cheval au bout de la ficelle.

Si vous souhaitez coller un autre cheval au recto il faut imprimer en utilisant la fonction miroir de votre imprimante.

Collez la ficelle sur le dessus de le cartonnette, en la faisant passer dans l'encoche.

Collez le toit du manège sur la cartonnette.


Voilà! j'espere que ce tuto vous à plus et n'hesitez pas à venir sur le forum, il y a toujours de bonnes idées et de superbes ateliers.....et pour les filles du sud, des supers crops d'aprés les photos de celle de mai à Senas!!!!!
biz à toute et si vous réalisez ce tuto, pensez à nous le montrer et me le signaler que j'aille voir vos réas!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Merci beaucoup pour le tuto ! BA95<br />
Répondre
L
<br /> <br /> de rien! c'est drole ça, par ce que ce soir je suis retournée moi aussi dessus, j'avais besoin de le revoir pour une autre adaptation! faut que je potasse<br /> l'idée!<br /> <br /> <br /> biz et reviens quand tu veux!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'adore, c'est super , je pense à une petite bobine de fil électrique en bois, Ce serai pas mal.<br /> <br /> <br /> Bises Patou<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Patou et bienvenue chez moi.<br /> <br /> <br /> pour la bobine, je suppose que tu voudrais la mettre à la place du rouleau? mais je pense que ce ne serait pas assez haut....regarde la difference de taille entre ta<br /> bobine et celle d'un roulleau de papier toilette....<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> MERCI DE VOTRE GENTILLESSE JE VAIS VOIR GROS BISOUS<br />
Répondre
L
<br /> <br /> mais de rien c'est pour ça que mon blog existe, pour le plaisir de pouvoir partager!<br /> <br /> <br /> biz et peut etre à bientôt à nouveau chez moi....<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bonjour interessee par le tuto comment faire pour avoir le cheval car le lien ne fonctionne pas merci d avance biz jojo<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir JOJO,<br /> <br /> <br /> je suis désolée, mais ce tuto est une copie du tuto que nous avait proposé une animatrice du forum scrap'amour<br /> <br /> <br /> je vous conseil d'y aller faire un tour (inscription gratuite obligatoire et sans engagement ensuite!) et de retrouver directement le tuto avec toutes ces<br /> informations....je ne sais pas pourquoi vous ne pouvez pas ouvrir le lien....<br /> <br /> <br /> je remets le lien http://www.gettyimages.fr/Search/Search.aspx?contractUrl=2&language=fr&family=creative&p=cheval+carrousel&assetType=image<br /> <br /> <br /> télécharger le cheval suivant :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'espère que cela vous aidera par ce que là je peux rien faire d'autre.<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> merci beaucoup tes explications sont super claires je ne sais pas si je le ferai maintenant mais peut-être plus tard pourquoi pas!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Yolande, ce ne sont pas MES explications, mais celle de Iaorana sur le forum scrap'amour....<br /> <br /> <br /> hier soir elle proposait un autre projet, mais que je n'ai malheureusement pas pu finir....il faut que je m'y attelle car je compte l'offrir dimanche!!!<br /> <br /> <br /> un tuto sous le coude pour plus tard, c'est toujours bon à prendre!!! et pourquoi pas pour les fêtes de fin d'année! en adaptant les coloris, ça peux faire un joli<br /> centre de table!!!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />